Des incitations à boire de la bière jusqu’à la prise de conscience sanitaire: plongée dans les archives des canicules qui ont frappé la France depuis les années 40
Depuis près de 80 ans, et la sécheresse historique de 1947, les canicules sont de plus en plus fréquentes. Le même scénario se répète désormais quasiment chaque été. Depuis dimanche 21 juin une bonne partie de l'hexagone a été placée en vigilance rouge par Météo France. Cette vague de chaleur sans précédent fait tomber tous les records. Retour sur la gestion de ces crises de plus en plus fréquentes.